Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 10:59

Je reçois ce matin ce commentaire d'un internaute que je ne connais pas personnellement suite à mon intervention sur FB au sujet des déclarations de madame Joly. Dans ce commentaire, Philippe exprime donc pense ce que nombre de français se disent dans les conversations entre amis et relations lorsque sont abordés les problèmes politiques et les prochaines élections. Il suffit d'engager le débat ou d'écouter discrètement nos concitoyens !

Je partage une grande partie de ce qu'écrit Philippe, tout en réfutant quelques erreurs dues certainement à sa réaction passionnelle ! J'ai donc décidé chers amis bloggeurs de vous en faire part afin que  si vous le souhaitez vous n'hésitiez surtout pas à lui adresser au travers de mon blog, vos remarques.

Bon week -end

BB...............................................................................................................

Bonjour Bernard,

Philippe Le Breut a commenté votre lien.Philippe a écrit : « Bonjour à tous, la france est en perdition ... de 5 ème puissance mondiale nous sommes tombés à la 25ème selon mes dernières info qui ne remontent pas d'aujourd'hui.

Depuis 1981, nous n'avons cessé de niveler le pays par le bas. Le bac actuel ne vaut même pas le certificat d'étude de nos grands parents. Nous menons aujourd'hui une politique d'intégration qui ressemble fort a celle de l'autruche.

GAULOIS ! réveillez vous !!!!!! Nous n'avons plus d'éducation nationale : plus d'instruction civique, on enlève pas sa casquette dans un lieu couvert, on ne se lève plus pour accueillir le professeur ou le maître dans la classe, nos enfants ne connaissent plus les 4 mots "magiques", la nouvelles génération ne vous tiens pas la porte. On vous tend un paquet sans même vous dire bonjour tant ils sont pris dans leur conversation téléphonique. La professionnalisation de l'armée a eu pour résultat pervers, que nous n'avons plus d'armée. En effet, à une époque, les appelés du contingent occupaient les casernes et faisaient vivre une garnison. Pendant leur service national, ces mêmes appelés apprenait la vie en communauté, le respect d'autrui et oubliaient "les couche sociales". Le plus grand de ce monde est à poil sur sa cuvette! Ceci n'est qu'un petit résumé de ce que je pense et de ce que ma "petite" expérience de la vie ma apprit sans oublier les anciens que je côtoie chaque jour avec joie et profond respect. Donc, en restant poli, que les trous du cul qui ch.... sur les valeurs de la France et de ce qui fait une nation aille se torcher ailleurs. Nous avons un pays qui compte aujourd'hui un peu plus de 60 millions d' habitants alors qu'il n'a les capacités de faire vivre que 45! Nous sommes en Europe, ou il n'y a pas de Frontières. Si la France et ces US et Coutumes vous emmerde, ne vous gênez surtout pas, quittez la. Mais si vous décidez de rester, pliez !!!! »

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires