Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:43

C’est la « nouvelle » du jour, le Journal du Dimanche en fait sa une,  les journeaux en ligne  du Web et Face book  inondent la toile, seule la classe politique semble muette de stupéfaction. Les réactions sont rares chacun semblant espérer ou attendre infirmation ou confirmation.

Comme notre ami Christian Vanneste, je pense que c’est un cataclysme pour le PS à moins d’un an des présidentielles. Mais c’est aussi pour Bernard Debré, ancien ministre et député UMP, pour Jacques Attali, socialiste bon teint, Marine Lepen, un panel large et varié,  une gifle pour le FMI dans une période d’activité intense mais aussi pour la France.

Bien que n’étant pas, par notre pays,  mandaté officiellement à la tête du FMI, il y est pour sa personnalité et ses compétences et  DSK est avant tout un homme politique français et son arrestation et son inculpation newyorkaise jettent une ombre sur l’image de notre pays dans le monde.

De toute évidence le PS aura du mal à digérer cette affaire. Les cartes de la primaire sont à nouveau brassées ! La candidature de DSK a du plomb dans l’aile, même si dans les semaines ou mois à venir il devait apparaître que cette affaire soit moins claire qu’elle ne le paraît !

Vous trouverez maintes infos, j’en ai pris une brève et laconique, elle vient du Nouvel.OBS !...

BB ..............................................

 

 

Le directeur général du FMI a été arrêté et placé en garde à vue juste avant son départ pour la France. Il a été inculpé "d'acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration".

 

 

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi 14 mai à l'aéroport JFK de New York avant son départ pour la France.

Il a été placé en garde à vue et interrogé pour une agression sexuelle présumée, selon la police new-yorkaise (NYPD).

Il a été inculpé pour "acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration".

Son avocat affirme qu'il "plaidera non coupable", selon Reuters.

 

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires