Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 23:53

A ne pas manquer, la nouvelle édition de "Tronches de Cake "

Lutte contre le chômage la priorité du Gouvernement

Huby – « Je t'observe Magmax et tu sais que tu as le corps d’un Dieu ? ».

Magmax – « Non ! Sans déc … ».

Huby – « Oui, dommage que ce soit Bouddha … ».

Magmax – « Face à tant de gentillesse je te donne mon paquet de céréales ».

Huby – « Non pourquoi tu fais ça ? Je te taquinais c'était pas méchant ». en lui faisant un bisou

Magmax – « Je ne t'en veux pas. Tiens prends-le je te l'offre de bon coeur. Ça m'énerve, quand je mange mes céréales j'entends plus la télé ».

ARCHIBALD – « Bon les deux, quand vous aurez fini de vous lécher je pourrais peut-être pousser mon coup de gueule sur Pôle Emploi ».

Blaireau – « Ah ! Oui Popole Emploi, le bureau qui enregistre un net durcissement de la situation ».

Huby – « Qu'est-ce que tu leur reproches ? ».

ARCHIBALD – « A une heure où la priorité nationale est l'emploi, selon les vœux de Normal 1er, je constate qu'il n'y a aucune relation entre les  mots et les actions. Ma boite a passé une annonce pour un emploi sans qualification ; du bonheur pour un chômeur sans diplôme ! J'appelle vendredi à 14 h 30, c'est déjà fermé. OK ! Je rappelle la semaine suivante et au bout d'un moment, entre deux cafés ça décroche … depuis 20 jours j'attends que l'annonce soit publiée. Bonjour la mobilisation nationale ».

Madgix – « Ils ne sont pas assez nombreux chez Pôle Emploi pour traiter toutes les demandes. Sais-tu combien il y a de personnes qui travaillent à Pôle Emploi ? ».

ARCHIBALD – « Un sur quatre ».

Madgix – « Tu ne peux tout de même pas attendre du nouveau Pouvoir une efficacité immédiate sur un sujet pour lequel tous les politiques de droite comme de gauche se sont échoués ».

Cake 40 – « Mais depuis 15 ans que la Gauche est dans l'opposition, depuis 15 ans qu'elle critique et depuis 15 ans qu'elle brandit des solutions en annonçant le changement c'est maintenant, le temps est venu d'oublier le verbe pour guérir les maux ».

ARCHIBALD – « Il y a en France 600 000 emplois* dont on se prive bêtement parce qu'il n'existe pas un seul homme politique suffisamment couillu pour réformer le conservatisme de nos lois imbéciles du Travail qui datent du jurassique pacte ».

Madgix – « Ne caricature pas avec ton dogmatisme de Droite. Nos lois protègent les salariés comme aucune autres  en Europe ou ailleurs ».

Cake 40 – « C'est certainement vrai, mais je ne suis pas convaincu que le travailleur Allemand dispose de moins de droit que son homologue Français. Ce que je vois c'est que l'Allemagne a osé faire des réformes à une période où la France battait le pavé au rythme des manifs et aujourd'hui le travailleur allemand a du boulot ».

Blaireau – « On veut trouver du travail aux chômeurs alors que de l'argent leur suffit ! La valeur travail a disparu, c'est pour ça qu'il y a un retour en force du bricolage ».

ARCHIBALD – « Nous parlons de chômage, de pacte de compétitivité, de flexibilité, observons les faits. Des dizaines de milliers d'offres d'emploi (250 000) ne sont pas pourvues ! Nos facs et nos écoles continuent d'accueillir nos jeunes dans des filières sans avenir (archéologie, arts, psychologie, etc.), notre Code du Travail avec ses 10 000 articles bride les embauches, 70 000 postes perdus à cause des effets de seuil, et pour finir la sempiternelle augmentation de nos charges sociales, médaille d'argent des plus élevées au monde ».

Huby – « C'est sans compter un grand nombre de professions qui se barricadent (notaire, pharmacien, taxi, etc) limitant ainsi les nouveaux venus. Nous avons également un système de formation des chômeurs couteux et inefficace. Pôle emploi finance des stages sans débouchés (stages de balayeurs) ».

Cake 40 – « Cerise sur le gateau on veille bien au Pays des Libertés, à coup d'amendes dans la tronche des rebelles, à ne pas ouvrir les commerces le dimanche … sauf pour les fêtes où la dérogation est souhaitée ! A voir le monde que j'y ai vu aux caisses de tous ces magasins je n'imagine pas que ce ne soit que des gens de Droite. Salauds ! Vous profitez de salariés qui perçoivent des heures supplémentaires. Enfoirés de patrons ».

Madgix – « Parce que tu crois qu'ils ont laissé le choix à leurs employés ? ».

Cake 40 – « Oui, et il y a beaucoup de salariés que cela arrange ne serait-ce pour arrondir les fins de mois. On se tue à la montagne, on se noie en mer, on se fait chier à la campagne, à t'écouter on dirait que c'est le patronat qui invente la géographie pour qu'on soit content d'aller bosser ! ».

 

 

A la prochaine

 

Si vous partagez le point de vue développé merci de la faire connaitre à vos ami(e)s

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires