Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 14:51

Je ne suis pas un fana ou un inconditionnel du pouvoir algérien, mais je lui reconnais le mérite d'avoir résisté au péril du terrorisme islamiste, un terrorisme qui a endeuillé ce pays , de plus de 200.000 morts dans les années 80/90.

Ils ont su adapter la répression de cette barbarie par des méthodes qu'ils auraient pris en Russie. Une méthode que les pays occidentaux, la France en particulier n 'applique pas ! Nous nous discutons avec les preneurs d'otages, et nous finissons par payer en argent ou tout autre matériel, dont on peut imaginer la nature, pour obtenir la libération de nos otages.  Une solution qui convient à des états devenus frileux et pas pas très volontaristes.

Le système algérien est simple, on ne discute pas avec les terroristes, on intervient et on éradique ! Certes, il y a des  retombées  co-latérales dramatiques, des assassinats, des familles meutries. Mais il faut savoir ce que l'on veut pour la sécurité de nos pays ! C'est certainement là, le seul langage que comprennent ces assassins.

Nous, en négociant, nous offrons pendant des mois, parfois des années, une couverture médiatique de premier ordre aux preneurs d'otages, puis nous finissons par payer ! Ce qui, en plus, apporte chaque fois des financements supplémentaires aux assassins, leur donne un sentiment de puissance et les encourage à recommencer !

Pour une foi, je vais accordé un peu de crédit à Normal I°, qui à contrario de nos alliés occidentaux a pis une position ferme et s'y est tenu, en apportant son soutien à l'action du gouvernement algérien.

Ci-dessous un sondage réalisé sur le site "lefigaro.fr" qui montre que les français approuve cette intervention.

 

  • L’Algérie a-t-elle eu raison d'employer la force contre les terroristes à In Amenas ?

      Mis à jour le 21/01/2013 à 16:14 | publié le 21/01/2013 à 16:12 |  

  • Votants   26456


    Oui

    85.53%

    Non

    14.47%

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires