Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 18:30

Normal I° s’est, en fin de semaine dernière, déguisé en homme de guerre en engageant, dans l’urgence, la France dans un conflit dont on a du mal à mesurer les conséquences, la durée et le coût ! 

Certes il fallait y aller, mais pas tout seul. Plus de concertation avec nos alliés européens et américains auraient été préférables. Car cette intervention n’a de sens que si l’on va au bout du problème, c’est çà dire l’éradication totale des bandes qui infestent cette région d’Afrique et menacent directement l’Europe et prioritairement notre Pays.

Il semble que ces barbares, n’ont pas un cerveau très développé, car ils auraient pu profiter du seul engagement français pour pousser plus avant leurs pions et mettre la France dans une situation complexe!

Raté, heureusement pour nos dirigeants. Pour être sur que la France de Normal I° arrive à convaincre ses alliés de la rejoindre dans les déserts du Nord Mali, ils ont investi un centre gazier de la  BP britanique en prenant 41 otages de plusieurs nationalités.

A la diplomatie et aux «  responsables politiques français » de jouer auprès de leurs alliés pour accélérer le partage de ce travail travail et le coût de cette opération !


Ci-dessous le communiqué  trouvé sur le site « lefgaro.fr »  

BB ......................................................................

 

Algérie : 41 Occidentaux retenus en otages sur un site gazier

Quarante et un Occidentaux, dont 7 Américains, ont été pris en otage aujourd'hui sur un site gazier de l'est de l'Algérie, a affirmé un porte-parole du groupe islamiste qui les a enlevés, cité par deux sites d'informations mauritaniens, Agence Nouakchott information et Sahara Medias.

Selon ce porte-parole, dont le nom n'est pas cité, "41 ressortissants occidentaux dont 7 Américains, des Français, des Britanniques et des Japonais" ont été pris en otages. Il a précisé que 5 otages sont retenus dans l'usine alors que les 36 autres" se trouvent sur un "site d'hébergement".

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires