Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 00:57

J’avaCopie de Bernard Beaudetis à la parution du texte de François Lebel, maire du 8° arrondissement de Paris, pris une position nette. Etant moi –même opposé au mariage homosexuel et surtout à l’adoption des enfants par ces couples, dans le souci du bien  de ces enfants.

A partir de la diffusion de ce texte et au vue du charivari médiatique qu’il avait déclenché sous la pression des lobbies homo, je soutenais que François Lebel, comme chacun des français avait tous les droits d’exprimer son avis sur ce sujet.

François Lebel est vice -président du CNI, parti de droite qui vient d’opérer un virage vers le centre et même sur certains sujets centre gauchisant en rejoignant l’UDI de Borloo, aurait reçu le soutien due la fédération de Paris, ce qui a courageusement poussé le président national, Gilles Bourdouleix à condamner cette prise de position !  Il n’y a rien à dire, sinon à constater qu’il faut bien choisir ses amis politiques si l’on ne veut pas se retrouver seul ! La nouvelle devise du président du CNIP doit être « Courage fuyons «  en lieu et place de « le courage de dire et la volonté de faire «…….

Ci – dessous les diverses réactions   parues sur le site « le nouvel observateur, le Plus », édifiant !...

 BB  ..............................................................

Gilles Bourdouleix n'a jamais soutenu les propos énoncés par François Lebel. Il s'agissait d'une prise de position de la fédération cnip de Paris. Cf : http://www.europe1.fr/Politique/Le-president-du-CNIP-se-desolidarise-de-Lebel-1264459/
S'il s'oppose - effectivement - au mariage homosexuel, il reste favorable à une union civile sur la base du PACS qui peut être améliorée et avoir plus de solennité en étant, par exemple, signée à la mairie.
Merci de vérifier vos sources.

 

Anne Gil a posté le 16-10-2012 à 13:22

Gilles Bourdouleix n'a jamais apporté son soutien à F Lebel suite à ses déclarations publiés dans son journal municipal et les a par ailleurs condamné. Cf http://www.europe1.fr/Politique/Le-president-du-CNIP-se-desolidarise-de-Lebel-1264459/
Si Gilles Bourdouleix est - effectivement - opposé au mariage homosexuel, il se dit favorable à une union civile sur la base du PACS qui peut être améliorée et avoir plus de solennité en étant, par exemple, signée à la mairie.
Merci de vérifier vos sources.

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires