Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 00:19

« lefigaro.fr » diffuse ce soir le communiqué de l’agence Reuter, annonçant que la majorité de gauche du Sénat a voté la reconnaissance de la répression de 1961.

La majorité gauchiste du sénat, sur une proposition du PC, suit, rejoint son ami Normal I° dans sa campagne de promotion de son voyage en Algérie en faisant se repentir, la France, d’avoir fait respecter la loi face à des manifestants harangués, emmenés par des leaders du FLN qui depuis des mois assassinaient des civils, des militaires, des policiers et mitraillaient des commissariat en France et même à Paris !

Pour notre pays, cela fait un voyage chèrement payé ! Ce qui nous confirme que pour le PS l’honneur du pays n’est pas une valeur de prix !

BB……………………………………………………………………………………………………………

Le Sénat reconnaît la répression de 1961

Avec Reuters Mis à jour le 23/10/2012 à 19:56 | publié le 23/10/2012 à 19:30

Le Sénat français a adopté aujourd'hui par 174 voix contre 168 une proposition de résolution pour la reconnaissance de la répression de la manifestation du FLN à Paris le 17 octobre 1961.

Le texte, déposé par le groupe communiste et apparenté, propose de reconnaître "la réalité des violences et meurtres commis à l'encontre de ressortissants algériens à Paris et dans ses environs lors de la manifestation du 17 octobre 1961" et de créer un lieu de souvenir à la mémoire des victimes. Ce vote intervient alors que mercredi dernier François Hollande a reconnu la responsabilité de la France dans la répression violente de cette manifestation d'indépendandistes algériens. L'opposition de droite a vivement réagi contre cette initiative et dénonce toute forme de "repentance".

Le Sénat examine jeudi une proposition de loi votée par l'Assemblée nationale le 22 janvier 2001 qui prévoit de faire du 19 mars, date du cessez-le-feu en Algérie, une journée nationale du souvenir en hommage aux victimes du conflit.

Ce texte est vivement critiqué par l'opposition qui rappelle que le 19 mars fut aussi le début du départ des "pieds-noirs" de leur terre natale et du massacre de nombreux supplétifs de l'armée française. François Hollande a prévu de se rendre en Algérie avant la fin de l'an

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires