Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 00:54

Ci dessous un article trouvé sur le site "lefigaro.fr", donnant une information au sujet du déplacemebnt de Normal  I°   pour le moins surprenante, à Olivet dans le Loiret, tout proche d' Orléans, ou il était venu présenter ses voueux  aux Armée!

 

.FRANCAISEs  dont de part par la constution il est le garant, et y  assure le commandement en chef !.

 

Pour ce premier véritable rendez vous et contact de Commandant en chef des armées, avec le 12 ° régiments de cuirassiers d' Olivet ,( ses sous fofficiers, ses officiers et ses officiers supérieurs ) la partie parade et les honneurs rendus l'honneur est sen apparence  sauve Maisà ce qu'il semble  nous apprenons par des indiscrétions, c'est que les militaires du 12P Régiments de cuirassiers qui ont pris part à cette prise d'arme traditionnelle ont accompli leur mission avec des armes

 "DEMILITARISEES" sur ordre. DCE qui ?, C'est à dire des armes  inutilisables, chargeurs vides, percuteurs restés à l'armurerie  ! (cela me met en souvenir nos déplacemnents sur les routes algériennes pendant la période du cessez le feu, celui du 19 mars !)   Pour quelle raison une telle raison ?, Trois sont plausibles,  NORMAL I° politiquement , pour ne pas être désoblogeant, politiquement pour le moins  inéfficace serait en plus un pétauchard ou qu'alors il n'a pas confiance en ses hommes, ou alors il se prend pour Anouar el Sadat et n'a pas envi de se faire éxécuter sur la place publique !

Après certains  voyages  à l'étranger sans incidents, hier il était  en France, pour présenter ses voeux à  une armée Français, Républicaine et Loyaliste. Donc sécuritair !

 

Ces mesures de sécurité males placée sont des outrages, des injures et un manque de confiance aux troupes appelées à rendre les honneurs , mais aussi à l' Armée de notre Pays et au peuple tout entier qui est fier et aime son armée !

 

BB..........................................................................................

 

Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande à Olivet

Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:30 | Lu 7158 fois I 15 commentaire(s)

 

Jean-Dominique Merchet - Marianne

 

Les armes individuelles ont été temporairement "démilitarisées". Une mesure exceptionnelle et vexatoire.


Jacques Brinon/AP/SIPA
Jacques Brinon/AP/SIPA

Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l'autorité militaire, à l'occasion de la visite du chef de l'Etat au 12ème régiment de cuirassiers d'Olivet, pour la cérémonie des voeux aux armées. "Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine" ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment "démilitarisées" durant le temps de la visite.

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires