Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 11:04

Si vous ne connaissez pas « Tronches de Cake » de Trugluff, voici son dernier pensum ! Il en publie un très régulièrement sur le net, c’est le « café du commerce » du net. Rejoignez  - nous sur le site de TRUGLUFF et abreuvez -vous des observation des « tronches de Cake ».

Bonne lecture

 

BB

 

L’imitation de Justice

L'été s'en va laissant place aux feuilles tombées comme les impôts et taxes dans nos boîtes aux lettres.

Cake 40 énervé arrive au Balto pour y retrouver les Tronches de Cake.

Cake 40 – " Bonjour tout le monde. "

Roger – " Salut! Oh ça n'a pas l'air d'aller toi. "

Cake 40 – " J'ai les raides boules et ça n'est rien de le dire. J'ai eu un excès de vitesse, 94 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h58. Cinquante mètres avant le radar c'est limité à 110 km/h et sans qu'il y ait une quelconque modification, danger ou intersection la vitesse passe à 90. Je suis curieux de connaître la tête de gland de la DDE qui a mené l'étude pour conclure qu'il fallait réduire la vitesse de 20km/h sur un même tronçon de route. Qu'est-ce qui permet de penser que 50 m avant le panneau il n'existe pas de danger à rouler à 110 alors que 50 m plus loin c'est dangereux ? ".

Blaireau – " Ce génie sans bouillir doit avoir une tronche en forme de rond point et imagine avec une tronche pareille ce qu'il est capable de pondre ! C'est la preuve de la supériorité intellectuelle de la DDE sur le petit Peuple. Ils laissent sales nos fossés et voiries, manquent de sel les jours de neige mais disposent d'une compétence avérée pour notre sécurité ".

Magmax – " Pour notre sécurité j'te rappelle qu'en France, tu peux avoir un retrait de permis parce que t'étais bourré à vélo ! T'as moins d'emmerdes quand tu cognes ton chien ".

Cake 40 – " Je suis un délinquant et parce que je suis un bon Citoyen j'aurai 45 euros à payer et 1 point en moins sur mon permis ".

Magmax – " Moralité, c’est parce ton steak est saignant que ton permis est à point ".

Cake 40 – " D'un autre côté quand le gendarme m'a arrêté je n'ai rien fait pour l'amadouer. Lorsqu'il m'a dit "papiers", je lui ai répondu "ciseaux, j'ai gagné !" ".

Blaireau – " Tu m’épates, tu m’épates, tu m’épates oui mais des Panzani ".

Madgic – " Avec ton excès de vitesse tu joues petit bras. Ecoute cette info du jour diffusée sur RTL histoire d'observer une Justice à la tête du Client : un chef d’entreprise de 28 ans, qui avait été jugé pour 484 excès de vitesse a été condamné à 400 euros d’amende par le Tribunal d’Evry (Essonne) pour une conduite sans permis. Il fait appel de la décision qu'il trouve sans doute excessive ".

Cake 40- " Attends la suite, au moment même où je me faisais flasher, les gendarmes, que nous payons, arrêtaient Youssef qui s'est fait radariser à 148 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et cerise sur les doubitchous de Sofia, il n'a jamais passé son permis. Le lendemain, Youssef en comparution immédiate assisté d'un avocat désigné d'office, que nous payons, a été condamné par le juge, lui aussi payé par nos impôts, à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur un permis qu'il n'a pas encore passé. Et Youssef de rentrer tranquillement à la cité. Il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme peine qui, en France, commence à être exécutoire. Ouf ! Nous avons pour l'instant économisé les frais de prison de Youssef qu'il nous a bien involontairement épargnés ".

ARCHIBALD – " Il est tout de même choquant de constater que seul le petit larcin du Contribuable citoyen solvable soit puni. La sanction devrait être proportionnelle à la faute commise indépendamment de toute solvabilité. Il n'est pas admissible tant sur le plan moral qu'intellectuel qu'il n'y ait aucune condamnation pénalisante pour l'auteur d'une faute. Il n'est pas imaginable de penser qu'un insolvable dispose d'un crédit "délinquance" gratuit dont les intérêts sont payés par la France qui bosse. Ne pas l'admettre c'est ouvrir la porte à un raisonnement qui laisse à penser qu'un délinquant est moins sanctionné qu'un homme honnête ".

Blaireau – " J'ai par ailleurs une pensée complice pour le propriétaire de la voiture volée qui lui se battra avec la Justice et l'Administration pour ne pas payer les nombreuses contraventions pour excès de vitesse qu'il ne manquera certainement pas de recevoir ".

A la prochaine pour un sujet qui déchire les neurones.

Merci de faire Les Tronches auprès de vos amis.

 

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires