Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 17:16

Je manifesterais le Dimanche 13 janvier 2013 contre le projet de mariage unisexe !

0
janvier 6, 2013

Je manifesterais le Dimanche 13 janvier 2013 contre le projet de mariage unisexe en tant que défenseur de la nation et en voici la principale raison.

Il y a une multitude de petites raisons subjectives qui font s’opposer au mariage entre personne du même sexe et qui vont de la franche aversion vis-à-vis de l’homosexualité au rejet pour les raisons de la foi et de la religion. Mais l’être humain est ainsi fait qu’il dissimule cette part de subjectif en lui et dont il ne sait littéralement que faire par des motifs de la raison bien sur mais aussi et surtout, car c’est l’époque qui le commande, par des raisons qui viendraient du cœur. C’est l’enfant, encore et toujours, que l’on met au centre de l’institution matrimoniale et qui vient en opposition au désir d’enfant des couples homosexuels. C’est Papa et Maman qui se disputent avec parent A et Parent B le soin de s’occuper de bébé. Et c’est tout le débat public qui est confisqué tandis que la nursery s’étend et que se presse au dessus du berceau rois mages et reines de la nuit.

Le bonheur privé  a fait un sort définitif au bonheur public dans nos Républiques occidentales finissantes. L’espace public est envahi par des revendications qui touchent à l’identité sexuelle et au communautarisme. Les valeurs, toutes les valeurs ont droit de citer, du moment qu’elles trouvent une base victimaire. Tous des victimes finalement, l’homosexuel, le patriote, l’immigré et le catholique, chacun de ressusciter quelques événements douloureux ayant frappés et stigmatisés sa communauté d’origine. Victime mais jamais coupable, le mal quitte la Cène pour faire son  entrée sur scène lorsque survient la révélation, le sacrificateur est aussi le sacrifié.

« Puisqu’ ils s’aiment ! », Jacques et Brutus comme Cerise et Flora ne sont plus concernés par la faute d’Eve et d’Adama. Le message comme la perversion se retournent comme un gant. Alors il n’y a plus de génération qu’au sens biologique du terme. Plus rien à transmettre et surtout pas le savoir de la faute commise. Et après moi dira la génération de mai 68, le déluge, c’est à dire la confusion d’Alzheimer qui pousse à commémorer le lointain passé et à oublier au présent nos intérêts les plus immédiats.

Pour lier les générations entre elles, la nation avait besoin de l’institution du mariage entre un homme et une femme dont le seul devoir était d’engendrer, ce qui explique que le législateur est toujours reculé devant l’idée de voir disparaitre le divorce pour faute du fait de la non consommation de l’union. Avec la disparition de la nation en tant qu’entité qui traverse le temps  vient la confusion des générations par la dissolution de l’institution du mariage qui assurait le lien entre celles-ci. Défendre la nation, c’est donc nécessairement refuser de voir découpler l’institution du mariage du devoir de procréation, c’est donc pour des raisons assez évidentes qui touchent à la nature la réserver à l’union d’un homme et d’une femme.

Nicolas Stoquer

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

LE CERCLE DES CITOYENS FRANCAIS 18/01/2013 19:10

Cette manifestation a été un succès puisqu'elle a rassemblé plus d'un million de citoyens.
Cela confirme que le peuple doit pouvoir prendre la parole sur tous les sujets qui concernent son existence. C'est la définition de la démocratie qui en France est confisquée.
C'est la raison pour laquelle la mère de toutes les réformes c'est de rendre possible le référendum d'initiative citoyenne.
C'est le combat que mène le cercle des citoyens français, c'est le combat que devraient mener tous les citoyens conscients de leurs droits et de leurs devoirs.