Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 10:05
En politique que peut -il y avoir de plus dificile à digérer que la trahison d'un parti se disant légataire d'une famille politique à laquelle on a été fidèle pendant plus de vingt anset au sein de laquelle on a assidument travaillé à l'assemblée ? Et bien, cela existe ! C'est la trahison d'un proche, d'un homme que l'on a accueilli en politique, que l'on a formé et fait élire au conseil municipal de sa ville Un homme dans un monde d'honneur appelé un fils spirituel !

Christian Vanneste cumule les deux douleurs ! Il est donc aisé de comprendre sa déception et sa rancoeur ! Je le comprends aisément et l'assure de mon soutien.

 

BB....................................................................

 

vendredi 11.05.2012, 05:03 - La Voix du Nord

 

Christian Vanneste a répondu au courrier que lui avaient adressé les élus UMP de Tourcoing (notre édition de mercredi)... Le député évoque ses multiples propos sur l'homosexualité, se dit « victime depuis maintenant sept ans des agissements au sein de l'UMP d'un groupe revendicatif d'homosexuels » et du « désaveu » de son parti. ...

 

« Votre attitude est doublement injuste », lance-t-il à ses détracteurs de l'UMP tourquennoise, s'en prenant tout spécialement à Gérald Darmanin. « Injuste, elle l'est à l'égard d'un homme qui a conduit la liste sur laquelle vous avez été élus, d'un homme qui a consacré trente ans de sa vie à servir Tourcoing et la 10e circonscription, et qui repart au combat après la défaite de Nicolas Sarkozy, fort de ses convictions, de son expérience, et qui consacrerait la totalité de son action à son mandat parlementaire s'il était à nouveau élu, comme il l'a fait depuis 2008. Elle l'est aussi au profit d'un jeune politicien professionnel, déjà titulaire de trois mandats qu'il assume parfois malgré les lourdes charges qui le retenaient à Paris. La carrière de cet ambitieux me doit beaucoup. J'attendais de sa part reconnaissance et fidélité, enracinement à Tourcoing et approfondissement des dossiers. Je l'y ai constamment aidé ".

 

 »Le député UMP Christian Vanneste, le 15 février 2012, à l'Assemblée nationale à Paris.

Le député UMP Christian Vanneste, le 15 février 2012, à l'Assemblée nationale à Paris. | AFP/BERTRAND LANGLOIS
« Je suis prêt au pardon »

Toujours à l'encontre de Gérald Darmanin, le député évoque « une trahison particulièrement sournoise, menée depuis plusieurs mois à travers une volonté de m'exclure de la campagne en faveur de Nicolas Sarkozy, un sondage inutile et destructeur à mon encontre. »Chrsitian Vanneste a demandé à Didier Droart de réunir le comité de la 10e circonscription de l'UMP. Sans succès : « Cette réunion aurait sans doute permis de prendre une décision commune et d'éviter ce stupide déballage public que je déplore ».

Il reproche encore à Gérald Darmanin de créer la division : « Le premier de mes collaborateurs, Vincent Ledoux, est aujourd'hui maire de Roncq. Le second, Gustave Dassonville, est à la tête de l'opposition halluinoise. J'avais espéré que celui que j'avais fait venir à Tourcoing en 2007 s'attacherait à devenir un jour maire de cette ville. C'était pour moi un objectif essentiel. Je souhaite donc que celui que j'ai aidé à s'implanter à Tourcoing s'y consacre et renonce à une candidature de division. En ce qui me concerne, je suis prêt, dans ces conditions, au pardon et au soutien. Chacun doit comprendre que, dans mon esprit, le passage du flambeau auquel j'étais le plus attaché était une marque d'estime et d'amitié qui laisse place aujourd'hui à un immense écoeurement, accentué par le fait que celui qui se présente aujourd'hui contre moi s'était engagé à ne pas le faire. »

Partager cet article
Repost0

commentaires