Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 09:19
Il est réconfortant de voir que, de nos jours, il y a encore des responsables de partis politiques qui reconnaissent les qualités d'un élu ! C'est le cas de monsieur Destailleur responsable du Nouveau Centre de l'halluinois, qui rend ainsi hommage au travail accompli par Christian Vanneste,( ce qui en fait une exception quand vous regarder sur le net le travail des députés à l'assemblée,même quand ils sont présidents de partis !) tout au long de ses quatre mandats de député de cette circonscription du Nord. Le NOuveau Centre de cette région de Tourcoing , malgré la décision de leur mentor, l' UMP, soutien Christian et participe à sa campagne, bien qu'il soit l'un des animateurs de la Droite Populaire et président du RPF. Au passage ils en profitent pour nier les qualificatifs d' extrême droite et d'homophobe de Christian que lui affuble l' UMP.  Bon vente Christian, la victoire est au bout du combat juste.
BB...............................................................
 Jean-Christophe Destailleur, président du Nouveau Centre.
Jean-Christophe Destailleur,
 président du Nouveau Centre
 
Malgré l'accord national entre l'UMP et le Nouveau Centre (NC), la quinzaine de membres ...

halluinois du parti du centre droit ont décidé, lundi soir, d'apporter un soutien franc et massif à Christian Vanneste. Mais le communiqué publié hier par la Fédération du Nord du NC sonne comme un rappel à l'ordre...

« Christian Vanneste a toujours su défendre avec brio les dossiers de notre circonscription, notamment halluinois, écrit, localement, le Nouveau Centre. Dans les domaines de la famille, de l'emploi et de la sécurité, Christian Vanneste s'est montré efficace et pertinent, mais surtout, il a permis de grandes avancées tant pour notre pays que pour notre circonscription. » Les centristes, pour justifier cet appui à un candidat RPF, un parti loin du centre, expliquent que Ch. Vanneste a voté un amendement de leur groupe pour contraindre l'État à une discipline budgétaire. « Je le connais personnellement, confie J-C. Destailleur, et je ne l'ai jamais entendu développer des thèses extrémistes, il dit ce qu'il pense et je ne pense pas qu'il représente la droite dure. Nous sommes dans une circonscription où le FN reste puissant. Il faut savoir ouvrir les yeux de ces électeurs qui souffrent et dire que la voie ouverte par Marine Le Pen est sans issue. » Pourtant, le NCcourt le risque de voir « son » candidat, président du Rassemblement pour la France, être soutenu par l'extrême droite au second tour.

« Nous trouvons qu'il faut avoir une éthique par rapport à un candidat sortant qui n'a pas démérité », ajoute le président du NC. » Le responsable centriste semble sûr de lui : « J'ai l'intime conviction qu'au soir du 10 juin, Christian Vanneste arrivera nettement en tête et nous ferons l'union, D'ailleurs, même si Gérald Darmanin est en tête, nous le soutiendrons contre la gauche. » Le hic, c'est le communiqué d'hier de la Fédération départementale. qui se réfère à l'alliance nationale avec l'UMP. « Seul Gérald Darmanin, investi par l'UMP bénéficie aujourd'hui du soutien officiel du Nouveau Centre, y est-il précisé. Toute prise de position contraire d'un militant ou d'une personne se réclamant du Nouveau Centre ne saurait donc engager ce mouvement. »

Partager cet article
Repost0

commentaires