Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 01:12

 

 

 

Merci au député des Bouches du Rhône, Richard Mallié, député UMP engagé dans le groupe  de la « Droite Populaire » qui se bat, avec ses collègues : Mariani, Vanneste et une cinquantaine d’autre avec courage au sein de la majorité pour que les promesses faites par le président lors de sa campagne de 2007.

 

Merci Richard de faire ressortir les errements des candidats de gauche. Les éléphants du PS, même Manuel Valls qui pourtant chasse le micro et la caméra! , sont assez discrets depuis l’élection à la primaire de François Hollande comme candidat PS / Gauche ! Même si depuis quelques jours on les retrouve dans un travail de sape spectaculaire de l’alliée verte Joly ou Joly / verte ! Chacun espérant de la faire se retirer de la compétition ! Mais pour le moment elle dicte, avec ses amis verts, ses volontés au timoré Hollande le portant à proposer un programme de démolition de notre pays, tuer nos traditions historiques, notre histoire, brader notre économie en sabordant les structures nucléaires qui assure une moindre dépendance énergétique et enfin la perte volontaire de notre siège au conseil de sécurité de l’ONU et notre droit de véto ! Au nom de la démocratisation de la politique du monde ! 

 

Halte aux fous

Voici le texte de Richard Mallié.

 

Bonne lecture


BB.......................................................................................................................

 

 

 

Richard Mallié

Le PS, sous l’influence de ses alliés Verts, semble multiplier les propositions qui vont à l’encontre des symboles de notre République et des fondements de notre indépendance : remises en cause du défilé du 14 juillet et du 11 novembre par Eva Joly mollement contestées par les socialistes, sabordage de notre indépendance énergétique avec la sortie programmée du nucléaire. Il semblerait que leur no...uvelle cible soit notre siège et notre droit de veto au Conseil de Sécurité de l’ONU…

En effet en page 8 de l’accord entre les PS et les Verts, ratifié par le Bureau national du PS dont François Hollande est membre, on lit : « la France fera des propositions précises pour réformer et démocratiser l’ONU afin qu’elle structure un ordre juridique et normatif global : siège européen, suppression du droit de veto etc. » En clair le PS et les Verts laissent entendre dans leur programme commun qu’un siège européen, sans droit de veto, pourrait remplacer les sièges permanents avec droit de veto occupés aujourd’hui par la France et la Grande-Bretagne au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Si la volonté du PS et des Verts est bien de renoncer à notre siège de membre permanent à l’ONU et à notre droit de veto, cela signifierait que la France braderait un des atouts stratégiques qui fait d’elle une puissance diplomatique et militaire de tout premier ordre. Qui peut croire que la France pourrait mieux faire entendre sa voix dans le monde et défendre ses valeurs et ses intérêts en renonçant à son siège et à son droit de veto au Conseil de Sécurité ? Qui peut par exemple imaginer que la France et la Grande Bretagne auraient pu obtenir le mandat de l’ONU pour intervenir en Libye sans l’influence que leur donne leur position de membres permanents du Conseil de sécurité ? Je rappelle aussi que si la France n’avait pas menacé en 2003 d’exercer son droit de veto contre la guerre en Irak, les Etats-Unis auraient pu mener cette opération sous mandat de l’ONU. Renoncer au siège permanent à l’ONU, c’est réduire notre influence dans le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires