Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 10:27

Il est intéressant de se promener sur le web, cela permet parfois de trouver des articles qui transcrivent ce que vous pensez ! Ce qui est réconfortant car vous pouvez ainsi constater que vous n'êtes pas seul, ou que vous n'appartenez pas au seul groupe à faire certains constats !

Celui que je vous communique aujourd'hui, émane du "Parti de l' Innocence" , il dit ce que nous sommes nombreux à penser en assistant du triste spectacle de ce début de campagne ! Tous les coups tordus sont permis, l'article est très explicite ! Les politiques, lesex des hommes en vue, la presse qui veut vendre son papier ou faire monter son audimat. Tout y passe! Ca va puer pendant quelques mois,

Pendant ce temps, la gauche s'offre le sénat ! Un résultat que l'on pourrait qualifié de logique  après les résultats des dernières élections territoriales, municipales, régionales et cantonales. Elections où la gauche a fait la différence. Le centre droit, la droite molle, la droite poluplaire et l'extrème droite donnent l'image d'une droite plus que divisée ! Mais ce n'est pas la  seule raison, le copinage et le carriérisme de nos élus de droites et de leurs structures portent tout autant de responsabilités dans cette gabgie.

Il ne reste plus qu'à perdre les présidentielles et les législatives du printemps prochain et le fond du gouffre sera atteint, on pourra alors peut être espérer un sursaut !!!  Car ne sortiront du gouffre que ceux qui auront retenu la leçon, ceux qui feront fi des divisions, des carrières cumulardes et laisseront  dans le fond, sous les éboulis,  les fossoyeurs des espoirs des français.

Bonne lecture.....................

BB  ........................................................................

" ....Le parti de l'In-nocence constate sans surprise mais avec effarement la détérioration accélérée du climat politique en France, avec l'accumulation sans précédent depuis les débuts de la Cinquième République et en période électorale d'affaires qui touchent tous les partis et milieux, et plus particulièrement le pouvoir, au plus haut niveau. Interventions illégales dans le processus de la Justice ici, violation ciblée du secret de l'instruction là, association de malfaiteurs ailleurs, valises et argent liquide avec des pratiques dignes des Pieds Nickelés, comportements "inappropriés" et pratiques mafieuses : rien ne manque au déplorable spectacle que donne une classe politique qui semble vouloir illustrer du mieux qu'elle le peut une fin de cycle sinon un point terminal dans la déliquescence.

La parti de l'In-nocence s'inquiète vivement de ce que ce climat et cette réalité politique coïncident avec des échéances cruciales et même vitales pour le pays, que ce soit sur le plan de sa continuité historique et de la composition même de son peuple, avec le Grand Remplacement dangereusement en passe d'être accompli si l'on ne prend pas rapidement les mesures qui s'imposent pour redresser la situation et rétablir la République, ou que ce soit sur le plan économique et social où menacent la ruine, l'abaissement, et la perte des dernières possibilités de reprise de notre puissance, sur des bases repensées.

Le parti de l'In-nocence, dans ces conditions et au regard de l'inanité du programme des principaux concurrents en lice vis-à-vis des enjeux essentiels, craint que l'élection présidentielle ne soit pas l'occasion d’un débat démocratique exempt d’ambigüité sur ces enjeux, que cette consultation électorale ne permette pas de faire face à toutes les difficultés en laissant se confronter honnêtement et avec toute l'ouverture d'esprit nécessaire tous les avis et positions susceptibles de se présenter au suffrage de nos concitoyens, et que ne puisse s’opérer le choix d'un avenir en toute conscience et responsabilité, sans hypocrisie ni démagogie. Il craint par voie de conséquence que l'abstention ou les votes stériles ne l'emportent largement, que le candidat finalement élu ne le soit que par défaut, par rejet du concurrent, par moindre détestation ou inadhésion, ce qui serait le pire pour notre pays et créeraient la certitude de le voir s'enfoncer toujours plus irrémédiablement dans le piège où il s'est laissé enfermer.

Le parti de l'In-nocence, face à pareille situation, fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire émerger au cours de cette période décisive un peu de vérité, un peu de renouvellement des idées par-delà les mécaniques partisanes et obtuses qu'on voit s'affronter stérilement, un peu d'honnêteté, un peu d'in-nocence, et il espère, à travers son candidat, offrir à nos concitoyens un moyen de se sortir du cirque médiatico-politique infernal qu'ils abhorrent de plus en plus...."

Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires