Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 22:47

Communiqué n° 1592, jeudi 27 juin 2013
Sur certaines déclarations de M. Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité

Le parti de l’In-nocence ne s’étonne même plus des déclarations des grands commis de l’État relatives à la situation du pays.
Les dernières en date, que l’on doit à M. Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité, à l’occasion de la publication du rapport annuel de cet organisme, ne font que le conforter au contraire dans l’idée qu’il n’y a plus rien à attendre de la classe dirigeante “française”, sinon le pire. Ainsi invité par le journal “Le Monde” à commenter la situation
de la laïcité en France, M. Jean-Louis Bianco se livre à un exercice de déni absolument incroyable en déclarant que le bilan est positif − ce qui rappelle d’ailleurs d’autre bilans “globalement positifs” de sinistre mémoire −, et que le seul motif d’inquiétude aujourd’hui en France tiendrait à la « montée évidente de l’islamophobie ».

Le parti de l’In-nocence estime qu’à l’heure de l’affaire de la crèche Baby loup, de la montée des revendications communautaires islamiques, des trahisons répétées de l’esprit de la loi de 1905 à seule fin de financer le flot croissant de mosquées, de l’impossibilité d’enseigner des pans entiers de l’histoire de France et la Shoah en certains territoires, des interdits alimentaires qui touchent les collectivités et de la systématisation de la nourriture halal, ces constats révèlent la complicité évidente des institutions de la République avec la colonisation en cours.

Le parti de l’In-nocence note d’autre part le caractère ironique d’une situation qui voit l’état des lieux du pays confié à des Observatoires, dont le nombre n’a cessé de croître àproportion de la croissance de la cécité sur la réalité du pays, et qui semblent n’avoir d’autre justification que de ne rien observer de ce qui advient. On jurerait qu’ils ne font rien d’autre qu’inverser la perception du réel pour la forcer à se conformer aux diktats du politiquement correct le plus irénique.






Partager cet article

Repost 0
bernardbeaudet.over-blog.com
commenter cet article

commentaires